avec plaisir ^^
Salut !
A priori il n’y a pas de critères d’acceptation pour accéder à une LAS2 après une L1. Il suffit seulement de valider ta première année et lors de ta réinscription administrative pour l’année d’après, s’inscrire en accès santé. Cependant, dans le cas où cette option ne s’offrirait pas à toi, tu pourras toujours contacter la fac pour faire parvenir ta demande.
Ok merci beaucoup, je demande parce que dans la L1 où je vais il y a que dix places en L.AS 2. Si jamais à la fin de l’année prochaine je ne suis pas prise dans leur L.AS 2, il y a moyen de changer de L.AS 2 ?
Bonsoir, pour quelqu’un ayant été recalé de toute les las2 demandées (alors que l’année a été validée), quelles sont les démarches à suivre auprès de l’administration ? J’ai envoyé un mail de recours à Virginie Dudons ainsi qu’aux responsables de medphy et biomed (sachant que j’avais la mineure bpc).
Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre que je devrais contacter en priorité ? Merci à vous
Bonjour,
J’ai candidaté dans 6 Las 2, et j’ai été refusée dans chacune d’elle, sauf pour une où je suis en liste d’attente. Vraiment à l’aide. Qu’est ce que je suis censée faire ??? Au secours, si quelqu’un peut me répondre svp
Est ce qu’en envoyant des recours aux las que j’aimerais vraiment et aussi dans celle où je suis en liste d’attente qui m’intéresse aussi, ça va faire débloquer mon dossier, ou en envoyant un mail aux responsables des licences ?
Bonjou, la las staps est reliée au pôle sciences ou société humanité ? et est ce qu’il y a des personnes qui se sont retrouvées en 2e année de las staps et qui ont fini par avoir une filiere mmopk ?
Coucou,
Normalement en septembre si tu n’as toujours rien la fac doit te proposer une licence c’est écrit dans les M3C
Dans ce que tu as envoyé, c’est écrit « n’a pas reçu d’admission en L1 ou L2 ». Est ce que ça comprend une admission en L1 sur parcoursup ?
J’ai réussi à avoir une L1 sur parcoursup, est ce qu’ils ne vont pas me donner une las 2 car j’ai déjà une L1 sur parcoursup ?
J’aimerais vraiment passer en Las 2, j’aimerais pas me faire avoir à cause d’un détail près du livret MCCC… Est ce qu’ils vont quand même me donner une las 2 si je ne reçois rien au final de mes candidatures sur gargas et e-candidat ?
Je n’ai pas écrit les M3C mais pour moi on parle de L.AS 2 et si les L.AS 2 fonctionnent pas il y avait des L1 mais avec mineure validée
D’accord merci beaucoup !
Je recherche qqlun qui a fait une LAS2 SIAS
Dm svppp
coucou est-ce que des gens qui ont eu l2 biomed grâce à un recours l’année dernière peuvent me contacter en privé svp c’est un peu urgent
Hello,
Passe dans mes dms !
Moi aussi svp , c’était mon 1er choix !
Est ce que des personnes qui ont validé le pass en session 2 arrive a passer en medecine apres une las2 ? Sachant que ça compte 50%, il y a forcement un désavantage j’imagine
Saluut, de ce que je sais pour la licence biomédicale, la responsable de licence a dit que le meilleur classement qu’une personne de session 2 ait eu en las2 était de 400 et quelques/500 donc j’avoue que ça a l’air un peu compliqué.
Après rien n’est impossible 🫶🏻
Bonjour,
Jai validé mon année de PASS, sauf que j’ai été refusé partout pour les LAS2, et jai pas réussi à avoir une L1 via Parcoursup.
Qu’est ce que je dois écrire et comment jenvoie un recours pour les LAS2 refusées?
Et aussi,est ce que vous savez je dois contacter qui pour avoir une place en LAS2?
Pense à aller voir le service PASS L.AS aux Cordeliers (j’crois ça ouvre le 26 août) mais normalement ils se sont engagés à trouver une L.AS aux étudiants qui ont validé leur année. Je sias que l’année dernière malgré de nombreux problèmes tout le monde avait une licence au final mais ça pouvait arriver tard