merci pour vos réponses!!
hello, qqun sait ce qu’il se passe si on rate le stage infirmier ? genre si on peut vrmt pas y aller
Coucouuu !
Alors je sais que si tu ne valides pas ton stage, ta P2 ne sera automatiquement pas validée. Donc si tu ne t’y rends pas, ça sera forcément pas validé. Cependant je pense tout de même que si ta raison est valable et que tu contacte la personne en charge des stages (il me semble que c’est Coralie Kot, en tt cas c’est elle qui nous avait envoyé le mail pour qu’on fasse nos vœux d’hôpitaux), il y a peut être moyen que ton fasse ton stage infirmier avec les néo P2 de l’année prochaine (comme ça se fait dans d’autres facs). Il faut que tu vois avec les responsables.
Salut !
Si ça peut te rassurer, je connais qq1 en 2e année qui a fait son stage en décembre pcq elle pouvait vmt pas en aout (je crois elle avait pas les bons vaccins).
Par contre elle s’est débrouillée toute seule pour trouver son terrain de stage…
Bref, en tout cas c’est pas impossible apparemment.
Par contre je suis pas certaine qu’elle était à l’UP
okay merci pour vos réponses ! Je vais me débrouiller pour y être alors mais vu le peu d’infos qu’on a c’est compliqué avec les vacances, surtout pour la période qui commence en août…
Plusieurs questions: le doyen vient de nous envoyer nos affectations pour la 3e période de stage, pk est ce que on ne peut pas choisir alors que les grands admissibles ont pu ? Et est ce que le fac propose une quelquonque forme de remboursement pour les transport prcq si c est eux qui décide de notre hôpital à 1h30 de transport est ce qu ils nous payent les 4 billets par jour ?
Coucouuu !
Alors non, les grands admis n’ont pas pu choisir leur période de stage, tous (les GA Pass) ont eu leur période de stage pendant la période 1, donc je pense que c’est normal que tu ne puisses pas choisir. Et pour les transports je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque remboursement, il faudrait voir avec eux peut être ( mais en vrai je pense pas que c’est mis en place hein )
Hello, je parle pas de choisir la période mais ton affectation a un hopital🤗
Ahh autant pour moi désolée c’est vrai que c’est bizarre qu’ils vous ai pas laisser le choix, du coup je ne saurais pas te dire pk désolée
Autre question, est ce que les stages sont plutôt le matin ou l après midi ? Est ce que on peut décider ?
Coucou, le matin/après midi ça dépend du service où tu es, les services sont attribués au hasard partout il me semble donc non tu pourras pas choisir
Normalement tu choisis pas, t’as des horaires attribués (ça dépend peut-être des hôpitaux en tout cas à Cochin on choisissait pas) MAIS selon ton service tu peux éventuellement demander à changer, perso j’étais de l’aprem mais j’ai demandé au cadre si je pouvais venir le matin la 2ème semaine et il a dit oui
Dacc parfait merci ! C est juste que je tiens vrmnt a faire des présentation pdt la PR ducoup j espère que mon stage sera pas trop contraignant
Salut !
Perso j’avais fait une semaine le matin et l’autre semaine l’aprem, de sorte à alterner les horaires avec ma costagiere et on a pu choisir ensemble qui voulait commencer par le matin.
Après ça dépend peut être de l’hôpital et du service.
Bonjour je voudrais savoir est ce que l’on a besoin d’une blouse pour le stage infirmier ?
Salut,
Non, ils te passeront ce qu’il faut sur place.
D’accord merci
(RIP le pijama jetable taille XXL)