Hahahahaha ne t’excuse pas j’ai très bien pris ton message t’inquiète !
Si c’est bien un pseudo, mais depuis un prénom réel en arabe, Zina veut dire « beauté » (attention articulé différemment ça pourrait vouloir dire « fornication » )
Ouais, ça fait 2 ans que je me suis pas connectée, j’étais toujours à UPCité pendant tout ce temps, TELLEMENT de temps
ça en valait largement la peine Dieu merci, j’ai été prise en Odonto GA cette année
Tout ça pour dire : je suis contente d’être revenue, et a priori je suis là pour rester, puis j’ai tendance à alléger les propos des gens donc je les prend jamais mal
Peace mon reuf
P.-S: mais du coup je suis curieuse de savoir ce que ça veut dire dans l’autre langue, et la langue en question… dis-moi même si c’est péjoratif !
Je vais pas le faire cet été pcq je suis pas vaccinée contre l’hépatite B
Mais une fois que je le ferai, j’espère que je me souviendrai de ton message pour t’en donner mon ressenti
J’ai une question importante et un peu personnelle : est-ce qu’il y a des hôpitaux qui autorisent le port du voile/foulard, et si oui (svp dites que oui ) lesquels svp ?
Merci d’avance c’est extrêmement important pour moi
En stage infirmier comme en stage de sémiologie, on m’a toujours laissée garder au moins un bonnet un peu discret qui couvrait toute ma tête et le haut des oreilles.
Plutôt que de l’hôpital ou du service, ça dépend de l’encadrant sur lequel tu tombes. Il y a des services dans lesquels on ne m’a rien dit du tout, et d’autres dans lesquels on m’a demandé de ne garder qu’un bonnet. Je ne pense pas qu’il y ait des CCA qui te forcent catégoriquement à tout enlever, normalement tu auras toujours le droit de garder un bonnet voire un calot de bloc ou au pire une charlotte.
Hello, j’arrive un peu après la conversation haha :))
Mais vraiment je confirme ce que AldoRucine a dit, n’hesite pas à aller parler aux internes et meme aux médecins pour leur demander si tu peux assister à certaines consultations ou certains soins.
Perso c’est ce que j’ai fait, en plus de rester avec les IDE et les AS, et ca m’a permit d’asssiter à pleins de choses hyper interessantes.
Après je sais pas si dans ton service il y’a beaucoup de gestes répétitifs, mais si il y’en a, n’hésite pas à prendre les devants et demander à les réaliser toute seule, comme ca tu pourras t’entrainer à les réaliser et devenir une vraie pro ( genre prise de sang, ECG, pose de cathéter, de perfusion …)
Parce que tout les médecins et les internes à qui j’ai parlé m’ont dit que c’était vraiment le moment parfait pour apprendre à piquer parce que après on n’aura pas beaucoup d’occasion d’apprendre et de s’entrainer à le faire.
En tout cas booonne chance pour la fin de ton stage et surtout profite
\Large \textbf{Mais}\texttt{ n\large aaa\normalsize aa\small a\footnotesize n} Dommage… J’aurais pas la review de zina…
Tkt jte renvois un message le dimache 22 septembre 2024 insha’Allah ! C’est le 1er jour d’automne.
Aaah mdrr t’es une meuf enft. Faut que je m’excuse doublement alors… Par contre là jvais pas pouvoir ping Aldo, il a aucune idée de la réponse. Après jpeux tester qd mm stv… Va check tes mp jt’ai envoyé qqch.
Aaah ouais mais t’es un og enft. T’étais là à l’époque des anciens.
Hatgewaz alors !!
Merci mon reuf salam à toi aussi.
Enft j’avais juste envie de parler avec toi, ça a aucune signification ds une autre langue.
Arf j’ai trop parler, tiens pr compenser :
\color{lime}\bigstar\diamondsuit~\colorbox{magenta}{\boxed{\color{yellow}\textbf{Tu seras tuteur à l'A2sup l'année pro ?}}}~\diamondsuit\bigstar
Salut bg,
La séance sera rediffusé ou en zoom si tu peux.
Si tu veux être tutrice, alors pas besoin de candidater ! Juste suivre un peu l’actu et voir quand est-ce que vous pourrez rejoindre la team tuteur.
Si tu veux être RM de SHS ou tout autre poste au Conseil Administratif (RM, membre actif, vice président) il va falloir candidater mais tout sera expliquer dans la présentation !
Je veux bien en zoom !! Quelle heure ? Avec quel lien ?? il y est pas encore sur le site
J’espère que ce ne sera pas trop pour moi avec les études et tout mais je veux bien RM ou membre actif d’une UE ce soit en L.AS ou en PASS (j’ai fait les 2 )
Pour le lien ça arrive et toutes les infos sont sur le site (14h à 15h30). Tu pourras avoir des contacts pour discuter de tout ça (et même m’en parler en dm si besoin).
Tout sera expliqué mais y a une diff entre :
RM : responsable de la matière et coordonne le tout
Membre actif (MA) : Ils ont des missions dans l’asso et dans tous les pôles, tiennent les permis, les amphis…
tuteurs : font ce qu’ils veulent rédigent, relisent, donnent des souks… Quand ils veulent et ils s’inscrivent ou ils veulent moins de responsabilités bilite et plus de liberté mais ils ne font pas parti du conseil administratif.
Quelques infos comme ça mais tout sera bien reexpliqué samedi !
alors moi j’étais aux urgences a L’hôtel dieu. Vraiment c’était incroyable comme stage, ce qui était bien c’est que comme c’était pas des très grosses urgences, les IDE et les internes avaient le temps de tout bien m’expliquer, me montrer…
Et toiii tu étais ou ?
Ouiii c’est deja fini j’aurais tellement aimé que ca dure plus longtemps, 2 semaines c’est trop court
Salut,
Est-ce que vous avez eu un retour suite à l’envoi de la photocopie du carnet de santé à l’adresse mail ?
Est-ce qu’il doivent nous renvoyer une attestation ou le carnet de santé fait foi ?
Sinon est-ce qu’on peut faire remplir une attestation par un autre médecin ? Si oui est-ce que quelqu’un sait où trouver le formulaire à faire remplir ?
Merci !
Ils mettent énormément de temps à envoyer l’attestation, certains ont commencé le stage sans même l’avoir. Le principal je pense c’est que tu ais bien fait les vaccins necessaires. A la limite tu peux prendre ton carnet de santé avec toi si tu veux. D’autant plus qu’avec les vacances d’été ils mettront sûrement encore plus de temps
OK merci. tu sais si on peut faire faire l’attestation par notre médecin perso ?
Une autre question, pour ceux admis post oraux à quelle période sait-on si on est dans la vague de stage d’aout ou de septembre ? pour s’organiser un peu quand même…
La fameuse attestation dont tu auras besoin sur pjweb pour l’inscription en P2, qui doit obligatoirement être faite par le service de la fac.
Une sorte de pré attestation idéalement signée par ton médecin traitant, ou sinon par un autre généraliste, qui atteste du fait que tu as bien reçu les doses nécessaire et que tu es à jour. C’est une feuille standardisée que tu devrais retrouver sur un site de la fac, mais normalement elle te sera envoyée par mail par Chantal Chantoiseau, l’infirmière de la fac, si tu prends RDV avec elle pour qu’elle te fasse l’attestation
Je t’avoue que je ne sais pas si tu peux te présenter à un RDV avec l’infirmière sans la pré attestation, mais je suppose que puisque tout est inscrit dans ton carnet de santé, ça devrait être possible (à vérifier).
Tu connais la fac, les infos arrivent super tard… Je pense que vous devrez recevoir un message d’ici quelques jours, ils sont pas complètement débiles non plus ils savent que certains partent en vacances. Mais normalement tu recevras un message de l’hôpital dans lequel tu feras ton stage juste avant le début des 2 semaines (pour certains qui ont déjà fait leur stage, c’était quasiment la veille).