[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Salut ! Est-ce qu’il faudra présenter un test covid négatif pour pouvoir faire son stage ?

Le pass vaccinal est toujours en vigueur pour les soignants, donc les conditions sont celles du schéma vaccinal complet.

3 « J'aime »

Ok merci :))

1 « J'aime »

Hello !

Je suis vaccinée contre l’hépatite B (j’ai eu les 3 doses) et j’ai aussi fait une sérologie ojd mais je suis pas immunisée :confused:

Sauf que la fac a demandé : « Être vaccinés contre l’hépatite B ou faire état d’un processus de vaccination en cours avec au moins 2 injections ou être séroprotégés naturellement (étudiants ayant faits l’hépatite B) »

Du coup ca veut dire que mes vaccinations suffisent ou pas ?

Surtout que dans l’attestation faut remplir ca
image

et du coup jsp trop quoi mettre (sachant qu’au dessus le medecin a bien ecrit que j’ai fait les 3 doses de vaccin).

Voilaa mecri bcp :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou ! Ce que je te conseillerais c’est de jeter un coup d’oeil à ce tableau :

tableau

Dans ton cas je crois que tu dois faire un rappel + nouvelle sérologie. Il est cependant marqué que tu seras à priori admise en stage quand même sans avis du SSU. Donc je pense que l’attestation remise par ton médecin suffit et que tu n’es pas dans l’obligation de faire ton rappel + sérologie avant d’entrer en stage infirmier.

Par contre il me semble que c’est à ton médecin de remplir tout ça :thinking:

J’espère que quelqu’un d’autre aura plus d’infos, mais à défaut et en cas de gros doute/stress, dirige toi vers le SSU (même si ça ne semble pas nécessaire). Bonne chance !

1 « J'aime »

Regarde si tes ac Anti HBS sont au dessus de 10 UI/L c’est bon sinon appel le SSU pour faire un rappel du vaccin si tu a un cycle de vaccination complet tu peux aller en stage quoi qu’il arrive et tu dois faire un rappel si en dessous de 10 puis une seconde serologie 1 à 2 mois après.
Après si tu as ton attestation signé par le médecin ça devrait passer (l’attestation certifie que tu as rempli les obligations de vaccinations) mais bon fais quand même le nécessaire pour te protéger.

1 « J'aime »

Tout est negatif (Ac, Antigene…). Bref, la pire des configurations je crois :sweat_smile:

Juste, l’attestation peut etre remplie par le medecin traitant ou que par le SSU ?
Et est ce que tu sais si y’a un numero pour contacter le SSU ou faut forcement prendre RDV en présentiel ?

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

T’inquiète ! J’imagine que c’est stressant, mais je suis sure que tout ira bien :smiley:

Alors, l’attestation est remplie par ton médecin traitant de préférence ! Si tu n’es pas dans un des cas en face desquels il est indiqué « oui » dans la colonne « orienter vers le SSU », alors ton attestation suffit !

Le SSU remplit une autre attestation complètement différente en cas de problème (j’étais dans ce cas), car dans certains cas spécifiques (indiqués dans le tableau joint plus haut), le médecin traitant n’est pas en capacité de bien orienter l’étudiant. Ce n’est pas ton cas de ce que je comprends !

Mais je comprends ton coup de stress. Tu peux contacter le SSU à ce numéro : 01 42 86 21 29.

Si tu as un problème viens MP quand tu veux, je te passerai le mail de l’infirmière qui m’a aidée.

1 « J'aime »

Merci bcp, t’es adorable !

Encore une dernière question (sorryy :sweat_smile:), la serologie y’aura pas besoin de l’amener le jour du stage ouai ?

1 « J'aime »

Salut non les résultats d’analyses sont soumis au secret médical !
Tu n’auras besoinde le montrer à personne

2 « J'aime »

Super merci bcp !

1 « J'aime »

Coucou ! Est-ce qu’il faut obligatoirement 3 doses Covid pour aller en stage ? Parce que je ne suis pas encore dans les délais pour faire la 3e dose
Merci

1 « J'aime »

Non ! Tant que tu n’es pas éligible au rappel, il n’est pas requis :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci :slight_smile:

1 « J'aime »

saluut,

Je voulais savoir sur quoi on devrait se baser pour choisir les hôpitaux pour le stage please ?

1 « J'aime »

Est-ce que qqn a repéré la date à laquelle il faudra se connecter sur la plateforme ? Parce que j’ai bien reçu le mail avec mes identifiants mais pas de date indiquée dessus, et qd j’essaye de me connecter ça fonctionne pas ://

2 « J'aime »

Si tu as seulement reçu le mail avec les identifiants et pas de mail explicatif de la scola c’est qu’ils ne sont pas encore prêts pour les affectations. Vous aurez sans doute plus d’infos en début de semaine pro quand ils rentreront de weekend

6 « J'aime »

J’ai bien reçu un mail de la scolarité mais pas de date indiquée dessus, je suppose qu’on aura tout ça la semaine prochaine, merci beaucoup en tout cas :))

3 « J'aime »

Pourtant dans le mail de la fac ils nous disent :

« Il vous faudra vous [connecter à la plateforme Ustage] à la date donnée et classer obligatoirement l’ensemble des hôpitaux proposés par ordre de préférence. »

1 « J'aime »

j’acvais pas vu le mail quand j’ai écris cela, c’est plus à jour désolé

2 « J'aime »