[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

J’imaginais bien t’inquiète, suivre les infos de l’admin devrait être une matière à part entière de la P1 je crois :joy:

3 « J'aime »

Saluuut j’aimerais juste savoir si on est plusieurs par service pour le stage ou pas ?

2 « J'aime »

salut! ça dépend des services, dans le mien on était deux mais avec des horaires différents donc on se croisait rarement

4 « J'aime »

hellooo !
Petite question : est ce que quelqu’un connaît la démarche à suivre si on est GA mais pas à jour dans ses vaccibations hépatite B :sweat_smile:

1 « J'aime »

regarde le document vaccination (la 2nd page) je te le joins. Appelle le SSU demain si tu n’es pas vacciné
Attestation Vaccination 2022-2023 avant stage hospitalier.pdf (372,3 Ko)

2 « J'aime »

d’accord merci :relaxed: aussi est-ce qu’on est pas un peu « seul » du coup ou c’est assez facile de s’adapter ?

1 « J'aime »

j’étais dans un stage seul mais tu t’adaptes assez vite ! les infirmières avec moi étaient gentilles, au début c’est impressionant mais n’hésite pas à poser des questions et à t’intéresser à ce que tu vois, et à dire quand y’a un truc que tu comprends pas ou que tu te sens pas à l’aise de voir/faire ! tu t’acclimates très vite

6 « J'aime »

:warning: Attention à tous ceux concernés :warning: : consultez votre mail universitaire ! Vous avez normalement reçu ce matin le mail contenant les dates et horaires d’ouverture de la plateforme Ustage.

« Vous allez pouvoir procéder à votre choix de stage infirmier dès cet après-midi 16h00 et ce jusqu’à demain, mardi 21 juin, 16h00. »

L’enregistrement des choix se fait sur une plage de 24h, alors ne manquez pas le coche.

7 « J'aime »

Je relance, quelqu’un a-t-il des petits tips ?

2 « J'aime »

Peut-être le temps de trajet depuis chez toi, voir aussi si certains hôpitaux avec des spécialités particulières t’intéressent (ex : Bretonneau c’est gériatrie)

2 « J'aime »

Moi j’ai pris la distance en transport ainsi que les spé (pas gériatrie ou psy). Il y a les hôpitaux pédiatrique si tu veux aussi

2 « J'aime »

J’ai vu, merci !

Si un de nos aînés a un témoignage à partager sur son stage et son hôpital je suis preneuse !

1 « J'aime »

Bonjour, vous savez s’il existe des aménagements pour les horaires en fonction des transports (j’ai 1h45 de transports mais mon premier train est à 6h … je ne serai jamais à l’hôpital pour 7h) ? Pareil le soir dernier train à 21h45 ( le stage finit tard donc c’est mort pour avoir le dernier train)
Pour savoir comment je pourrai m’organiser .
Merci

1 « J'aime »

Coucou ! Je te cite le message suivant :

Sinon j’étais à Bichat en Chirurgie Vasculaire et Thoracique, et mon stage s’est très bien passé ! Les infirmières étaient super sympa et m’encadraient bien. On a aussi eu des ateliers : réanimation cardiaque et d’hygiène. Par contre je devais être à l’hopital à 6h45 pendant 7h donc jusqu’à 13h45 environ
Pas grand chose à ajouter de plus, choisis ton hôpital en fonction de ta localisation, de toute manière tu ne peux pas contrôler le service dans lequel t’atterriras donc tu verras bien !

Il faudra que tu voies ça avec ton cadre infirmier lors du premier jour ou lorsque tu devras le contacter par mail ! Les services ne sont pas en communication directe avec la fac donc c’est très dépendant de celui dans lequel tu seras affecté ^^

4 « J'aime »

Mercii

1 « J'aime »

La nulle, j’avais pas vu. Merci mille fois c’est super instructif :hugs:

1 « J'aime »

On vient de me dire qu’une réactualisation devrait arriver bientôt hehe

3 « J'aime »

Génial :+1:

Salut !
Concernant les assurances professionnelles, comment ça se passe ?
Et comment faire ?
Parce que sur Moodle, on nous dit que c’est gratuit alors que la base même d’une assurance c’est de cotiser…
Y a t-il quelqu’un pour m’éclairer sur le sujet ?
Mercii

1 « J'aime »

C’est gratuit !
Ne contacte pas ton assureur habituel ! Le mien me proposait une assurance à 30€ / an.

Tu as trois organismes principaux :

• La MACSF et le Groupe Pasteur Mutualité proposent un contract à souscrire en ligne. C’est 5mn max.
  • Pour le troisième, La Médicale, il faut les contacter par téléphone ou mail et ils t’enverront un contrat électronique à remplir. Ils le font sous 48h à peu près.

Une fois tes contrats signés, tu recevras une attestation qui prouvera ta couverture. Celle-ci débute le lendemain de ta signature au plus tôt.

Les trois RCP-PJ (Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Judiciaire) sont gratuites à ce stade et cumulable ! C’est très facile, je te conseille de prendre les trois au cas où :slight_smile:

https://souscription.gpm.fr/master-page-rcp.html

La médicale

Pour La Médicale il faut scroll down et cliquer sur « nous contacter ».

4 « J'aime »