Pour vous renseigner, vous aider dans vos choix (pour les GA), avoir des conseils, vous trouverez l’édition 2022 des guides des stages infirmiers sur le lien drive dans le message introductif de ce topic.
Vous en avez deux :
Un général : des conseils et infos bons à prendre pour tous les stages, ainsi que des témoignages long format
Un par service : chaque année les étudiants donnent leur avis sur leur stage et expliquent ce qu’ils y ont fait. Classé par ordre alphabétique par hôpital, puis par service.
Normalement tu vas recevoir un mail de l’hôpital auquel tu as été affecté avec les coordonnées de ton cadre infirmier et, selon l’hôpital, l’heure à laquelle arriver le premier jour
S’ils ne la précisent pas tu devras contacter ton cadre infirmier et lui poser la question
Dans le guide du tuto sur le stage y’a écrit qu’il faut ramener :
Chaussures : type baskets, confortables, qui passent à la machine à laver, et que vous ne porterez pas en dehors de l’hôpital.
Faut qu’elles soient neuves ? Faudra les laisser à l’hôpital ou on pourra les ramener à la maison ? Des sandales ca passe ?
Coucou !
Non elles ne doivent pas nécessairement être neuves mais essaye de les laver avant ton stage.
Si tu as un casier tu peux les laisser à l’hôpital sinon tu devras les ramener chez toi (en vrai j’ai l’impression que c’était rare qu’on ai pas de casier).
Chaussures fermées c’est mieux.
Profite bien de ton stage
Salut ! C’est un carnet normalement avec surtout des objectifs à valider par ton maitre de stage, il sera à faire signer à la fin pour le valider (c’est obligatoire)
Nous on avait eu des problèmes car le service ne nous avait pas aussi communiqué de feuille, donc c’était celle de l’an dernier. On va essayé de se renseigner pour l’utilisation de cette feuille de suivie cette année !
Vous avez reçu des infos sur les horaires des stages ?
J’ai envoyé 2 mails mais ils ont pas répondu, j’ai essayé d’appeler mais pas de réponse…
Je suis à Cochin, l’après-midi (en diabétologie), quelqu’un a des infos ? Ou est-ce que j’y vais simplement demain à 13h en espérant que j’aie pas loupé une réunion d’informations le matin…