[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

[GUIDES STAGES INFIRMIERS 2022]

Hello,

Pour vous renseigner, vous aider dans vos choix (pour les GA), avoir des conseils, vous trouverez l’édition 2022 des guides des stages infirmiers sur le lien drive dans le message introductif de ce topic.
Vous en avez deux :

• Un général : des conseils et infos bons à prendre pour tous les stages, ainsi que des témoignages long format
  • Un par service : chaque année les étudiants donnent leur avis sur leur stage et expliquent ce qu’ils y ont fait. Classé par ordre alphabétique par hôpital, puis par service.

Enjoy !

15 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Hello !

Il semble que la Fiche Guides Stages Infirmiers 2022 - Par Service ne soit pas lisible :cry:

1 « J'aime »

Pourtant j’y ai accès… tu as bien utilisé ce lien ?

:point_right: Guides A2SUP – Google Drive

Sinon essaye peut-être sur un autre navigateur que celui que tu utilises ?

2 « J'aime »

En effet ça fonctionne bien avec ton lien merci !

1 « J'aime »

Salut !

Si j’ai bien compris, on reçoit notre emploi du temps à l’hôpital le premier jour de stage, du coup comment on sait à quel h on doit arriver lundi :sweat_smile: ?

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Normalement tu vas recevoir un mail de l’hôpital auquel tu as été affecté avec les coordonnées de ton cadre infirmier et, selon l’hôpital, l’heure à laquelle arriver le premier jour
S’ils ne la précisent pas tu devras contacter ton cadre infirmier et lui poser la question

4 « J'aime »

Ok merci !

3 « J'aime »

Hello !

Dans le guide du tuto sur le stage y’a écrit qu’il faut ramener :
Chaussures : type baskets, confortables, qui passent à la machine à laver, et que vous ne porterez pas en dehors de l’hôpital.

Faut qu’elles soient neuves ? Faudra les laisser à l’hôpital ou on pourra les ramener à la maison ? Des sandales ca passe ?

Merci bcpp :blush:

1 « J'aime »

Coucou !
Non elles ne doivent pas nécessairement être neuves mais essaye de les laver avant ton stage.
Si tu as un casier tu peux les laisser à l’hôpital sinon tu devras les ramener chez toi (en vrai j’ai l’impression que c’était rare qu’on ai pas de casier).
Chaussures fermées c’est mieux.
Profite bien de ton stage :wink:

7 « J'aime »

Savez vous ce qu’est le carnet de stage car j’en ai jamias entendu parlé à part dans le livret du stage

Super merci bcp !

Salut ! C’est un carnet normalement avec surtout des objectifs à valider par ton maitre de stage, il sera à faire signer à la fin pour le valider (c’est obligatoire)

3 « J'aime »

tu sais comment on le récupère car on a jamais eu aucune information dessus par le service de P2?

Nous on avait eu des problèmes car le service ne nous avait pas aussi communiqué de feuille, donc c’était celle de l’an dernier. On va essayé de se renseigner pour l’utilisation de cette feuille de suivie cette année !

3 « J'aime »

je vais envoyer un mail au service pour demander

Vous avez reçu des infos sur les horaires des stages ?
J’ai envoyé 2 mails mais ils ont pas répondu, j’ai essayé d’appeler mais pas de réponse…
Je suis à Cochin, l’après-midi (en diabétologie), quelqu’un a des infos ? Ou est-ce que j’y vais simplement demain à 13h en espérant que j’aie pas loupé une réunion d’informations le matin…

Résumé

help please i’m stressed

2 « J'aime »

Salut !

Tkt moi je suis pas à Cochin mais g pas eu mes horaires non plus. Normalement ils vont te donner ton emploi du tps en direct dm à l’hôpital.

3 « J'aime »

Coucou,

En général, les horaires du stage vous seront donnés lors de votre arrivée dans le service à l’hôpital

5 « J'aime »

A saint Louis ils les donnent le premier jour

1 « J'aime »