Tu peux très bien t’arranger avec ton ami pour qu’il devienne ton parrain. D’un autre côté, si tu veux tout de même faire la connaissance d’un autre parrain en passant par le formulaire, cela peut être une bonne idée pour avoir d’autres conseils, point de vue… Je te mets le formulaire de l’a2sup : Formulaire Parrainage 2023-2024
Les tuteurs ayant aussi rempli un formulaire, on va pouvoir t’attribuer un parrain qui correspondra un maximum à tes critères et vice versa !
Hello !
Le système de parrainage c’est un moyen pour que des P1 et des étudiants étant passé par une année de PASS puissent se rencontrer, communiquer, qu’on te soutienne et te donne des conseils etc.
Si tu connais déjà qqun, pas besoin de passer par le tuto pour “approuver” le parrainage !
Le parrainage officieux ça existe aussi hehe
Passer par le formulaire du tuto ça peut te permettre de rencontrer un autre potentiel parrain/marraine ! Ça coûte rien (vive le tuto) et ça sera une personne volontaire pour t’aider au mieux au cours de cette année !
coucou !! J’ai rempli le formulaire concernant le parrainage depuis le début des inscriptions à la PR. Est ce que normal de ne toujours pas avoir eu une réponse par mail ?
merci!!
Coucou ! Oui tout à fait normal, on a pas encore la date fixe (je crois) du moment où les parrains/marraines recevront les contacts de leurs filleuls mais ça devrait arriver d’ici la semaine prochaine (si quelqu’un a + d’infos) !
Il y aura la correction sur le site à la fin de la PR il me semble et je pense qu’il y aura aussi des corrections papiers au bureau mais à confirmer si un autre tuteur a plus d’infos
l’année dernière les contact ont été transmis à la fin de la pr, après il faut attendre que te parrain/marraine te contacte. Si ça prend trop de temps, tu auras un mail pour joindre le service dédié de l’A2SUP pour leur faire part de ton problème, mais c’est pour un autre jour
Il doit y avoir un formulaire ou un sondage à remplir.
Pense à checker le forum des publications qui rythment ton année ! (THE forum à ne pas manquer) Normalement toutes les infos concernant la récupération de poly ont été fournies dessus et doivent trainer qq part
Fouillez bien dans les dossiers et tout autre endroit du portail PASS pour trouver certaines choses !
Bonjour
Je voulais savoir si installer AnkiApp sur IPad Air était payant ?
Si oui, est-ce que je devrai payer 2 fois ?
Une fois pour l’installer sur l’IPad Air et une autre pour l’iPhone ?
Coucou ! Alors pour ta première question, je ne sais pas si c’est payant car je ne l’ai jamais installé sur iPad (que sur ordi), et pour ta deuxième si tu as un ipad et iphone il suffit de te connecter avec le meme compte Apple sur les deux appareils et tu pourras récupérer tes applications téléchargées sur ton autre appareil (je sais pas si c’est clair mdrr)
Il est conseillé de le faire sur ordinateur car sur téléphone c’est vraiment pas pratique, avec un iPad déjà l’écran est plus grand donc c’est mieux et si tu as un clavier en +, ce sera comme avec un ordinateur donc très pratique
Je suis inscrite à la PR pour le PASS et à la fin de cette dernière on pourrait passer un examen blanc. Cependant je ne me sens pas du tout prête même si j’ai essayé de travailler régulièrement j’ai quand même du retard dans plusieurs matières. Est ce que je devrais essayer de tout assimiler avant le tuto ?
Quels sont les attendus à la fin de la PR?
Je comprends totalement ce que tu vis là, mais je t’assure que c’est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt(e) avant un examen blanc. D’ailleurs, on ne l’est jamais avant un tuto !
Le but de ce tuto 0 est de vous tester sur les connaissances que vous aurez acquis au cours de cette PR et surtout de vous familiariser avec les questions (pièges) que vous pouvez potentiellement rencontrer lors des futurs examens blancs et le jour-j.
Tu verras que tes notes ne seront pas incroyables mais encore une fois c’est NORMAL. Et je tiens à préciser qu’à aucun moment elles définiront la personne incroyable que t’es.
Je rajoute que c’est aussi pour vous apprendre à remplir des grilles de QCM, ce qui n’est pas si évident ! Et puis quoiqu’il en soit c’est aussi l’occasion de passer un moment convivial à la fin de la PR (vraiment les tutos c’est mes meilleurs souvenirs de PASS)!
Coucou !! Je me permets d’apporter ma réponse et de confirmer ce qui a été dit au dessus : ce premier tuto n’est en aucun cas le reflet des résultats que tu auras lors de l’examen en décembre c’est simplement un entraînement pour vous familiariser avec le format QCM auquel vous n’êtes pas du tout habitués, les grilles, les pièges, la formulation des questions, tester son niveau d’efficacité au niveau du temps, ect ect
C’est tout à fait normal que tu aies du retard (ce sera sûrement ton meilleur ami au cours du semestre) et que tu ne te sentes pas prête mais ce n’est pas grave du tout, le but de la PR n’est absolument pas de tout connaître à la fin, loin de la sinon tu serais épuisée. C’est simplement pour vous avancer légèrement en vous montrant des cours que vous allez avoir durant le semestre
Peut importe les résultats que tu auras, vas à ce premier tuto fière de toi et de ce que tu as accompli durant cette PR car il y a de quoi l’être