[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou !
Je crois que pour votre année, Florie Weber a dit sur moodle qu’elle se renseignait.

À P5 : (je te renvoie à ce topic valable pour la PACES P5 attention : [Ancien Topic PACES P5][STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos)
En med, après les résultats, on nous a envoyé les consignes (genre vaccins, déroulé de la procédure de choix etc.), un tableau avec tous les stages possibles (service/hôpital/matin 7h-14h ou soir 14h-21h), et le C2P1 (tutorat P5) nous avait envoyé un guide avec les avis des P2 sur les stages qu’ils avaient effectués. Ensuite les choix se sont faits sur discord, par ordre de classement.
Il y avait trois périodes : 3 semaines en juillet, 3 semaines en août ou 3 semaines en septembre.

À P7, ils ne choisissaient par leur stage.

Je ne sais pas comment ce sera pour vous ^^

Guide Stages Inf Med et Odonto 2019-2020

Guide des stages infirmiers 2020.pdf (3,9 Mo)

7 « J'aime »

Tu peux déjà commencer à vérifier si tes vaccins sont à jour notamment pour l’hépatite B, maladie transmissible par le sang donc le vaccins est hyper utile pour se protéger. :wink:

5 « J'aime »

Mail de la fac :

Bonjour à tous,

Les examens des 4 mineures disciplinaires auront lieu le jeudi 6 mai 2021 en présentiel, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, hall 4 (et non 7 comme pour la majeure).

Vous avez reçu vos convocations, déposées sur Moodle.

Conformément aux MCCC, pour les 4 mineures disciplinaires, l’examen dure 3 heures en continu. Un seul sujet vous sera distribué en début d’examen par mineure. Il contient les questions pour toutes les ECUE.

Les types d’épreuve et les modalités sont cependant propres à chaque mineure. La répartition du temps est à effectuer par chacun de vous.

Ci-après les durées des épreuves des ECUE pour BPC et SDP :

  •      Pour la mineure BPC : 1 heure pour Biologie, 1 heure pour Physique et 1 heure pour Chimie
    
  •      Pour la mineure SDP : 45 minutes pour Santé mentale, 45 minutes pour Santé publique et 1h30 pour Biostatistiques
    

Pour la mineure Droit et la mineure Economie-Gestion : épreuves rédactionnelles à UNIQUEMENT stylo à bille noire ; le stylo feutre empêchera toute lecture de vos copies.

Pour tous, nous vous rappelons que les QCM doivent être remplis UNIQUEMENT avec un stylo à bille noire.

Nous vous souhaitons, à tous, bon courage pour cette dernière ligne droite.

Cordialement,

L’équipe du Département PASS / Mineure Santé des LAS

14 « J'aime »

Bonjour,
Faut il passer l’oral pour Kiné?

Coucou ! Non il n’y a pas d’oral en kiné (les 67 places sont toutes attribuées suite aux écrits)

3 « J'aime »

Coucou!
Merci beaucoup.
Alors quand est ce que les places de Kiné sont données?

Après les résultats de la mineure au moment de faire les choix si j’ai bien compris

1 « J'aime »

Comme l’a dit soucariote c’est au moment des choix en Juin !
Au vu du nombre de personnes qui peuvent aller à l’oral je pense que kiné peut remonter très loin dans les classements !

Aucun rapport, mais est-ce que quelqu’un saurait quand on aura nos pulls ? Merciii

4 « J'aime »

on m’a dit pas avant un peu de temps.

2 « J'aime »

d’acc merci !

1 « J'aime »

En voila une qui a hâte de recevoir le sien haha

2 « J'aime »

:shushing_face:

1 « J'aime »

jveux pas le porter a la plage aussi
meme si ca serait hyper cool sans doute

2 « J'aime »

Bonsoir
Combien de place en médecine pharma ondoto… qu on nous a renseigné sont attribué aux redoublant de l’année dernière ?
Car y a un nouveau décret du gouvernement

Salut,
Normalement cette info ne nous concerne pas car à l’up il n’y a plus de redoublants PACES depuis 2018 (car ils expérimentaient la réforme PACES/PASS), à part pour les dérogations mais ces étudiants-là sont considérés comme des PASS et non des PACES
Cette info concerne les facs où le redoublement PACES était encore autorisé cette année

Numerus clausus = PACES
Numerus apertus = PASS
Et nous on a pas de PACES, donc pas de numerus clausus

D’ailleurs c’est dommage car le but d’expérimenter était de voir quels seraient les problèmes de cette réforme
Et le problème majeur de la réforme avait été soulevé: Révolution des sacrifiés

6 « J'aime »

Coucou !
Il n’y a pas de NC propre aux PACES a UP car le redoublement était interdit l’année dernière à P5 et P7 : les redoublants sont donc des personnes ayant des dérogations, en PASS et non pas en PACES, et les places qu’ils vont éventuellement prendre sont inclues dans le NA PASS. Le nombre de redoublants chaque année ne peut pas dépasser 8% du NA ^^

Bref, cette ordonnance ne vous impacte pas, ne vous inquiétez pas vous gardez le plus gros NA de France x) <3

J’espère que c’est plus clair pour toi ainsi ? :smiling_face_with_three_hearts:

pour info

Un nouvel arrêté rectificatif devrait être publié très prochainement et être définitif. Le nombre de places accordées aux PACES ne devrait pas changer, à l’exception de 4 universités dans lesquelles des modifications minimes pourraient avoir lieu.
Ordonnance du Conseil d'État du 28 avril 2021 : Olivier Véran et Frédérique Vidal réaffirment leur engagement quant à l'accès aux études de santé - Ministère des Solidarités et de la Santé

8 « J'aime »

Mail de la fac :

Cher.e.s étudiant.e.s,

Nous espérons que vous allez bien.

Comme vous le savez, les examens des mineures disciplinaires auront tous lieu jeudi prochain, le 6 Mai, de 13h00 à 16h00.

Afin de vous permettre de terminer au mieux votre période de révisions sans avoir à consulter régulièrement les forums ou vos boites mails, nous vous informons qu’à partir du dimanche 2 Mai au soir, vos enseignants, mais également l’administration, ne répondront plus à vos messages par mail ou sur Moodle.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une fin de révisions sereine.

11 « J'aime »
Nous prennent ils pour des cons ?
  • OUI
  • NON
  • La réponse C

0 votant

10 « J'aime »

C’est à la limite de l’insulte, c’est honteux.
l’histoire a connue des révolutions pour moins que ça :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »